Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2009

Vidéo de la Brigade Chimérique

L'oeuvre de George Spad, révélée par quelques érudits comme Serge Lehman, poursuit son existence sous une forme qui eut peut-être étonnée ses auteurs. La bande dessinée, de bonne tenue, La Brigade Chimérique continue sa carrière éditoriale. D'aucuns n'hésitent à la qualifier de chef d'oeuvre et beaucoup s'accordent à la désigner comme l'une des séries majeures de la bande dessinée française de l'année. Les trois premiers épisodes ont été publiés en 2009, les trois suivants paraîtront en 2010.

Lors des Utopiales, une vidéo, reprise par les Editions L'Atalante, fut réalisée par Soledad Ottone. Cet hommage à l'oeuvre de George Spad ne peut nous laisser indifférents.


22:47 Publié dans Articles & essais | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : george spad, bande dessinée |

Commentaires

je pense qu'ils méritent le titre d'oeuvre capitale en BD francophone en effet. On commence en pensant forcément à la "ligue des gentelmen extraordinaires" mais on est vite plongé dans une autre ambiance, surréaliste

merci pour la vidéo

Écrit par : Gaël | 18/12/2009

Les commentaires sont fermés.