Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2010

Marque Page George Spad

Comme nous l'avons déjà indiqué à plusieurs reprises sur ce site, George Spad est devenue un personnage de fiction dans la série de bande dessinée La Brigade Chimérique (voir une vidéo de présentation de cette série), directement inspirée des oeuvres mythiques de notre auteur.

Parmi les différents objets promotionnels produits par les éditions L'Atalante, nous signalons un très beau marque page inséré dans le premier volume publié en 2009:

 

marque page brigade chimérique.jpg


Les deux nouveaux épisodes "Politique internationale" et "H-A-V- Russie" viennent de paraître le 26 mars 2010. Nous y retrouvons George Spad en véritable graphomane. Deux photographies de George SPad nous sont connues, vous pouvez les voir dans un article publié il y a quelques mois sur ce site (voir l'article et les photographies). L'aspect "garçon" est beaucoup moins évident sur les photographies historiques (notamment vers 1937-1938 à la date où la fiction se déroule) et la proximité avec André Breton est sans doute fort abusive.

Même si la fiction s'écarte de la réalité, nous ne boudons pas notre plaisir à la lecture de cette série, sélectionnée pour le Grand Prix de l'Imaginaire 2010 qui sera remis en mai au cours du festival Etonnants Voyageurs.

21:10 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : litterature, george spad, brigade chimérique |

Commentaires

argh je l'ai pas eu celui-là !

Écrit par : gaël | 05/08/2010

Les commentaires sont fermés.